Qui suis-je ?


Pendant près de vingt ans, j'ai travaillé dans l'univers des livres pour enfants. Dans ce monde créatif si coloré,
en tant qu'éditrice, j'ai souvent regretté de voir si peu "mes" livres vivre leur vie entre les mains des petits lecteurs.
Il me manquait l'essentiel : le lien humain.
Pratiquant le yoga depuis plusieurs années, je me suis formée à l'Institut français de yoga (IFY) pour devenir professeur. Depuis 2015, j'ai le bonheur d'enseigner cette discipline aux adultes et aux enfants : www.yogachezsoi-rambouillet.fr. 

 

La graphopédagogie s'est ensuite imposée comme une évidence et je me suis formée auprès de l'association 5E. Ainsi, je suis passée des livres à l'écriture... en cheminant par le corps, le geste, le souffle... animée par la conviction qu'il est nécessaire de se sentir bien dans son corps pour bien apprendre et vivre pleinement sa vie. L'inégalité de l'accès à l'écrit est une question qui me touche particulièrement et il m'apparaît essentiel de "faire ma part" dans le soutien de ces apprentissages si fondamentaux. J'exerce en cabinet depuis 2017.


En 2019, je me suis formée à l'intégration des réflexes archaïques auprès de Bénédicte Cazals (méthode Arc-en-flex, module rouge "Graphopédagogues" : arc-en-flex.fr). La persistance des réflexes primordiaux chez l'enfant, l'adolescent et même chez l'adulte peut perturber les capacités de mouvement et d'apprentissage. L'intégration des réflexes archaïques est une méthode complémentaire pour accompagner au mieux mes élèves sur le chemin de l'écriture.
Depuis 2022, je fais partie de l'équipe de formatrices de l'association 5E