Qui suis-je ?


Pendant près de vingt ans, j'ai travaillé dans l'univers des livres pour enfants. Dans ce monde créatif si coloré,
en tant qu'éditrice, j'ai souvent regretté de voir si peu "mes" livres vivre leur vie entre les mains des petits lecteurs.
Il me manquait l'essentiel : le lien humain.
Pratiquant le yoga depuis plusieurs années, je me suis formée à l'Institut français de yoga (IFY) pour devenir professeur. Depuis 2015, j'ai le bonheur d'enseigner cette discipline aux adultes et aux enfants : www.yogachezsoi-rambouillet.fr. 

 

La rééducation de l'écriture s'est ensuite imposée comme une évidence et je me suis formée auprès de l'association 5E. Ainsi, je suis passée des livres à l'écriture... en cheminant par le corps, le geste, le souffle... animée par la conviction qu'il est nécessaire de se sentir bien dans son corps pour bien apprendre et vivre pleinement sa vie. L'inégalité de l'accès à l'écrit est une question qui me touche particulièrement et il m'apparaît essentiel de "faire ma part" dans le soutien de ces apprentissages si fondamentaux.


En 2019, je me suis formée à l'intégration des réflexes archa¨ïques auprès de Bénédicte Cazals (méthode Arc-en-flex, module rouge spécial "Graphopédagogues" : arc-en-flex.fr). La persistance des réflexes primordiaux chez l'enfant, l'adolescent et même chez l'adulte peut perturber les capacités de mouvement et d'apprentissage. L'intégration des réflexes archaïques est une méthode complémentaire pour accompagner au mieux mes élèves sur le chemin de l'écriture.