Livre d'or

Pour compléter le livre d'or, rendez-vous plus bas...

Remerciement d'un élève
Un petit mot laissé sur le tableau par Marie...

ENZO, CE2

« En seulement 9 séances, mon fils Enzo a fait des progrès spectaculaires en écriture !

Il tenait mal son stylo, avait une mauvaise posture, écrivait en "toboggan", très gros,

et la formation des lettres n'était pas bien acquise (tracé des lettres dans le mauvais sens).

C'est un vrai métier de faire cela ! Merci à Laure Dufresne, c'est incroyable !

Enzo était très content de voir ses progrès et d'avoir ses petites récompenses : des autocollants. Et enfin, son diplôme à la fin, qu'il va présenter à sa classe. Merci encore de votre patience, de votre pédagogie et de votre professionnalisme ! »

VALÉRIE, mère d'élève et professionnelle

« Une professionnelle du réseau de graphopédagogues 5E à recommander pour sa pédagogie, sa bienveillance et sa qualité d'écoute. »

 

ÉLÉA, étudiante

« En quelques séances, j’écris mieux, plus vite et sans douleur.

Mon problème d’écriture est résolu ! Merci Laure Dufresne. »

 

VALÉRIE, adulte

« À 56 ans, quelle mouche m'a donc piquée pour que je me lance dans la rééducation de mon écriture ? J'ai eu simplement l'envie de rendre mon écriture lisible et visible, au sens propre comme au figuré, et l'intuition qu'il me fallait aller jusqu'à ce niveau de détail de la rééducation de mon geste d'écriture. 
Très vite, j'ai réalisé à quel point mon écriture était chaotique, le geste saccadé et les lettres souvent séparées les unes des autres. Avec Laure, j'ai appris à remettre du lien entre les lettres, découvert, étonnée, que je pouvais écrire un mot entier sans lever le crayon de ma feuille ! En 4 séances seulement, mon écriture s'est reliée, arrondie et même embellie. Elle est devenue lisible et fluide sans rien perdre de sa singularité.

J'ai retrouvé le plaisir d'écrire et j'écris maintenant chaque jour... avec plaisir !

Subtilement et délicatement, cette rééducation m'a aussi aidée à apaiser et à réparer ce qui, enfant, avait mis le chaos dans ma vie... et dans mon écriture.

Merci à Laure pour sa pédagogie et de m'avoir si bien accompagnée dans ma démarche ! La méthode est efficace, progressive et les séances détendues et conviviales. »

MARTIN, 2de (témoignage de sa professeur de français)

« Son écriture s'est, en effet, incontestablement améliorée. Quand j'ai conseillé à Martin de prendre rendez-vous avec un graphopédagogue, en début d'année scolaire, ses copies étaient illisibles et sales. Sa posture et la tenue du stylo étaient vraiment extravagantes : on voyait qu'écrire lui était pénible et absolument pas naturel. Ses camarades le regardaient comme une bête étrange

en raison de cela et lui-même s'était persuadé qu'il n'était pas fait pour l'école. Dès qu'il a commencé sa rééducation, tout s'est amélioré : le soin, l'orthographe, etc. Et j'ajoute : la confiance en lui-même et l'attitude en classe. 

Son écriture est parfaitement lisible, et soignée. Suffisamment rapide ? Je ne sais pas. Mais il produit des réponses plus développées et ne

donne plus l'impression d'être fatigué à la seule idée de devoir réaliser un devoir long !

Ce n'est plus la même écriture; ce n'est plus le même élève ! »

QUENTIN, CE2 

« Nous avons bien reçu le diplôme de Quentin et nous vous en remercions. J'ai lu vos mots à Quentin et il était vraiment heureux. Nous vous remercions encore. Quentin a repris confiance en lui grâce à cette rééducation. »

« Quentin a grandi et a gardé de bonnes habitudes d'écriture. Il est maintenant au CM1. Il lui faut un peu plus de temps et il veut vraiment bien faire. Quentin vous remercie de l'avoir aidé pendant plusieurs mois. Et me dit de vous dire qu'il beaucoup progressé et dit "merci beaucoup". »

ADAM 5e (témoignage 4 ans après la fin du suivi)

« Bonjour Laure, Nous souhaitons vous partager les résultats de Adam et vous remercier pour l'excellent travail que vous avez réalisé avec lui. Adam fait du bon travail, il est épanoui dans ses études et c'est en grande partie grâce à vous. Nous pensons régulièrement à vous et parlons de vous dès que possible pour sensibiliser les parents sur l'importance de votre démarche. Votre travail sur l'écriture qui est la base des apprentissages et de la mémorisation encore aujourd'hui est extrêmement important pour être en capacité de poursuivre ses études dans de bonnes conditions. »

Commentaires: 3
  • #3

    Marie (lundi, 18 mars 2024 14:39)

    Un immense merci à vous pour cette belle découverte. Sensibilisée lors d'une conférence, je me suis rendu compte qu'il était anormal de ressentir des douleurs lorsque l'on écrivait. C'est ainsi que j'ai emmené l'un puis l'autre, puis chacun de mes enfants... Un travail d'équipe dans lequel votre très grand professionnalisme a joué un rôle essentiel dans le confort d'écriture et la beauté du geste graphique de mes enfants.
    Ils en gardent tous quatre un souvenir impérissable et je n'ai de cesse de vous recommander à tous ceux que je rencontre.
    Merci encore pour tout

  • #2

    Pichot (mardi, 06 février 2024 09:39)

    Encore merci pour la patience de Laure et long travail que nous avons réalisé pour Elouan.
    Et le diplôme au top ;)

  • #1

    EMMIYAN (dimanche, 05 novembre 2023 08:15)

    Bonjour Laure
    Un message suite aux séances de rééducation de l'écriture que Leo à réalisé avec toi.
    Léo a fait d'énormes progrès. Son écriture est plus belle et soignée.
    Il arrive désormais à ecrire plus vite et proprement.
    Mille mercis pour ton accompagnement de qualité.
    Séverine & Léo �